Les scouts vont bien. Très bien.

Les chefs de groupe de la 30e (votre troupe) sont passés visiter le camp hier et ce matin.

Ce qui n’était pas la première visite, car, le week-end dernier, le chef de groupe de la 92e, les parents du Chef de Troupe de la 92, l’aumônier de la 92, et des amis du CT en question  sont passés, pour visiter le camp et pour aussi assister au départ routier de ce CT de la 92.
Grand et émouvant moment pour les scouts, qui ont pu apprécier un cérémonial d’une grande beauté et d’une profonde spiritualité, aux torches et dans la nuit noire.

Sans compter la visite en début de camp des « galaxies », des anciens chefs éclaireurs qui, en région, assurent le relais pour les équipes nationales.

Un camp donc bien suivi de près, et un camp qui se passe bien.

Nous les avons surpris en plein grand jeu, qui se finissait ce matin.
Un peu de bobologie, des douleurs au poignet ou au genou (pour des chefs aussi !), un coup de chaud, bref, les aléas habituels quand on met en camp 40 scouts en très grande forme.

Vos éclaireurs ont vraiment l’air de passer un très bon camp, la fatigue du grand jeu aura été dissipée par une après-midi décrassage-rangement des coins de patrouille, et demain ils partent en explo de patrouille.

La maîtrise tourne bien et se régale d’organiser un tel camp pour des scouts volontaires, énergiques, et vraiment chouettes (leurs mots). Merci aux chefs, et merci aux parents de leur confier ces garçons en or.