Archives pour la catégorie Maîtrises

Préparons la rentrée 2017 !

Bienvenue à vos nouveaux chefs de groupes, vos nouveaux assistants de groupe pour cette rentrée 2017.

Mais vos enfants vont retrouver leurs chefs d’unité de l’an dernier, les maîtrises évoluent mais ne changent pas tant !

Pensez à régler vos cotisations et à compléter les fiches sanitaires en vue du Week-End de rentrée !

  • Réunion de rentrée

Le 7 octobre, au local rue Bergère.
17h – Éclaireurs
17h30 – Guides
18h – Louveteaux
18h30 – Jeannettes

Outre la découverte du planning des activités de l’année, cette réunion aura pour but de vous présenter les nouvelles maîtrises de chaque unité, ainsi que vos nouveaux Assistants de Groupe, qui se sont vaillamment dévoué pour accompagner les nouveaux Chefs de Groupe (ceux-ci seront en formation ce samedi).
Les maîtrises seront également à votre disposition bien sûr pour répondre à toute vos questions sur le scoutisme de manière plus générale.

Une bourse aux vêtements aura lieu entre les réunions des branches jaunes et vertes, dans les environs de 18h, n’hésitez donc surtout pas à amener les affaires d’uniformes trop petites ou inutiles.

  • Le weekend de rentrée :

Vous pourrez saluer les chefs de groupe sortants et leurs assistants, et assister à l’investiture des nouveaux vaillants chefs de groupe !

Les anciens partent samedi 14 octobre, 14h, en car, pour camper. Les enfants seront encore dans leurs unités de l’an dernier et par conséquent ils devront se présenter samedi dans leurs uniformes de l’an dernier.

Les familles et les petits nouveaux sont attendus le dimanche 15 octobre 2017 à 10h30 précises pour les montées, investitures des nouveaux chefs de groupe et assistants de groupe, messe et déjeuner (dont nous nous chargeons avec plaisir). Nous vous confions, enfin, comme chaque année, désormais, le soin d’apporter un dessert à partager afin d’alimenter le bar à desserts !

C’est au Château du Mesnil-Voysin, 1, route de Lardy à Bouray sur Juine (91850), voici un lien Google Maps  . L’entrée à pied se fait par la grille du parc à gauche du château. Il faut longer l’alignement des grands tilleuls et rejoindre les prés du fond. Bien refermer la grille car il y a des chevaux.

Belle sortie de rentrée à Vincennes !

Merci de nous avoir confié vos enfants pour cette première sortie de l’année, et en groupe !

Messe au Fort Neuf
Messe au Fort Neuf

Le beau temps était au rendez-vous, et la messe fut fort belle, un grand merci à l’abbé Béronne qui nous a accueilli dans le fort neuf de Vincennes.

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette belle sortie ici :

Page des photos (pensez à nous demander le mot de passe)

Pour information, les louveteaux et les jeannettes ont tous récupéré leurs calendriers de dotation familiale, mais les éclaireurs et les guides auront les leurs plus tard, dès leur première activité (il fallait épargner les chefs de groupe qui ont du les apporter à dos d’âne).

Les maitrises se forment (et se renforcent chaque jour !) mais nous recherchons toujours plus de jeunes volontaires pour encadrer vos enfants, afin que l’année se passe dans les meilleures conditions.

Les unités jeannettes, louveteaux, guides et éclaireurs vont chacune organiser avec vous des réunions de présentation de l’année lors desquelles elles vous partageront, notamment, leur calendrier de l’année.

Notez d’ores et déjà la date du samedi 10 décembre pour la Saint Nicolas, pour un vin chaud à Saint Pierre de Montmartre, et surtout le visionnage des diaporamas des camps d’été des jeannettes, louveteaux et éclaireurs !

Inscrivez aussi dans vos tablettes aussi la date du weekend de groupe : samedi et dimanche 22-23 avril 2017.

Enfin, nous espérons que vous ferez le plaisir à notre aumônier de vous rendre aux journée d’amitiés de la Paroisse Saint Eugène Sainte Cécile, les samedi 19 et dimanche 20 novembre prochains. On y trouve d’excellentes confitures en abondance !

Retour des JN !

jnpano

Cheftaines et chefs de groupe sont rentrés des JN, les Journées Nationales, fourbus, refroidis, trempés, mais heureux ! Tout comme les 1200 aînés, cheftaines, chefs et chefs de groupe présents !

Vos éclaireurs sont rentrés d’un camp « de Pâques » moins frais mais au moins aussi actif, et se préparent à marcher vers Chartres en pèlerinage !

Et les photos du weekend de groupe sont maintenant rassemblées sur la page “photos”. Contactez-nous pour le mot de passe !

Week-end de groupe : merci à tous !

thumb_P4102319_1024_FotorMerci aux cheftaines et chefs, de nous avoir accompagnés et assistés pendant ces deux jours de boue, de pluie, de soleil et de feux de bois !

Merci aux scouts, qu’ils soient jeannettes, louveteaux, guides, éclaireurs, d’avoir su garder le sourire et la pêche, tous temps, tous terrains !

Merci à tous les parents qui nous confient leurs enfants, et à ceux qui ont pu nous rejoindre et déjeuner et célébrer avec nous !

Chefs, enfants, parents, vous êtes tous le groupe Suffren-Montjoie (ou Notre-Dame-de-Montmartre, évidemment), merci à vous de le faire vivre.

En attendant les camps, bonne fin d’année scolaire !

Si vous avez pris des photos, envoyez-les nous, nous les ajouterons à celles déjà ici.

IMG_7013_Fotor

La rentrée !

Les camps se sont passés de façon fantastique et vos enfants ont du vous raconter qui les veillées au clair de lune, qui le grand jeu, qui la forêt bleue…

La rentrée se met en place, un mail pour vous confirmer les ré-inscriptions (et les inscriptions des nouveaux) va vous parvenir imminent.

Nous sommes en train de finir la constitution des maîtrises pour chaque unité. Veuillez vérifier que vous avez bien ré-inscrit vos enfants sur extranet.scouts-unitaires.org. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Notez déjà que la réunion de rentrée pour les parents sera le
vendredi 11 septembre,
vers 19h30
au centre Bergère, 9 rue Bergère, dans le XI.

Bloquez aussi votre 19 septembre (car nous n’allons pas organiser un week-end, mais une sortie le samedi plutôt).

Reco des camps

Les maîtrises et les chefs de groupe ont effectué les reconnaissances des lieux de camps ce mois dernier.

Vos enfants ont de la chance car ils vont être accueillis par des propriétaires sympathiques et généreux.

Les lieux sont chouettes et vont certainement permettre de beaux camps. Bravo aux chefs qui ont su les trouver !